Commune de  585 habitants, situé à 20 Kms au Nord Est d’Amiens et 12 kms d’Albert,  Méricourt l’abbé a vu croître sa population de 30%  en  2 décennies. Cette embellie est due, entre autre, au lotissement « le clos de la Briqueterie » construit non loin de la gare à l’aube de l’année 2004.

Méricourt l’Abbé est rattaché au canton de Bray/s Somme.

Le village est décoré de la croix de guerre 1914-1918.

Notre commune est traversée par la ligne ferroviaire ⇒Paris –  Amiens – Lille⇐ ce qui est un atout formidable pour nos habitants travaillant tant sur Albert que sur Amiens. S’en est également un  pour les lycéens et collégiens.

Pour plus de détail sur la démographie et coordonnées géographique de Méricourt l’Abbé, vous pouvez accéder à WikipédiA

 

LA VIE LOCAL

Des marais, pour les amoureux de la pêche ou de la chasse et les  airs de jeux,(tennis, basket…) pour les petits et les plus grands sont autant de richesses pour notre commune. Sans oublier les diverses manifestations qui animent notre village tout au long de l’année. Méricourt l’Abbé est le village où il fait bon vivre.

Le café de Méricourt se situe au centre du village, c’est le seul qui ait résisté aux assauts du temps. Il y a quelques décénnies, ce sont 6 ou 7 bistrots qui étaient disséminés sur l’ensemble du territoire communal.

Vous trouverez tous les renseignements utiles de nos commerçants et artisans dans la rubrique « commerces » ou en cliquant –ICI–